formation familles d'accueil

Formation continue pour les familles d’accueil

Les enfants qui ne peuvent pas grandir auprès de leurs parents biologiques ont le droit à une éducation individualisée et compétente.

Pour cela, nous avons besoin de familles d’accueil soigneusement préparées et formées. Une formation adaptée augmente la compétence des parents d’accueil. Elle procure aux enfants placés un sentiment de sécurité et aux parents d’accueil la satisfaction d’une activité captivante et également très exigeante. L’association tipiti propose des cours de formation (continue) pour l’éducation qualifiée des enfants placés. Les cours dispensent des connaissances théoriques et élaborent une attitude éducative constructive qui favorise le développement de l’enfant. Ils offrent conseils spécialisés et échanges et développent des solutions concrètes.

La formation proposée par tipiti contribue à une meilleure qualité des placements d’enfants.

Le cours de formation « Qualifizierte Erziehung von Pflegekindern » (Education qualifiée des enfants placés), proposé en collaboration avec «Pflegekinder-Aktion Schweiz» (association en faveur des enfants placés), certifiée EDUQUA, dure 30 jours sur deux ans et demi.

Centre de compétence tipiti pour toutes questions relatives aux cours de formation (familles d'accueil)

Zürcherstrasse 8A
9500 Wil
Téléphone 071 911 94 80
kompetenzzentrum@tipiti.ch
voir plan